mercredi 16 mai 2007

Madame la Présidente!

Le jury est à pied d'oeuvre...
La journée débute par la traditionnelle distribution des "sésames". Il en est dont on se débarrasse sitôt l'évènement achevé...
je pense que je conserverai celui-ci!

Rendez vous au palais, ou déjà l'agitation est grande autour des Marches. Coté face, on deploie le tapis rouge, coté pile, on positionne son escabot...

Certains ont pris place dès lundi. C'est un métier de surveiller son précieux "point de vue imprenable" sur les stars du 7ème art.
Première épreuve , première file d'attente pour franchir le portail de sécurité. Je vais être obligé de renoncer à mon Laguiole pendant toute la durée du festival...dur, dur! Distribution des cartables (très sympas) avec le nécessaire de survie du bon festivalier.



Petit détour par la terrasse "Un certain regard" ... sur le port de Cannes et ses petits bateaux qui semblent faire rêver Chloé. Après une petite marche en côte... L'apéro et le buffet nous attendent au Lycée Bristol (celui-ci dans lequel sévit Daniel pour les intimes).
Avec l'arrivée "en toute simplicité" de celle que j'appellerai désormais Bernadette, notre présidente, le jury est au complet et de toute évidence en pleine forme. tant mieux la tâche s'annonce lourde mais ô combien passionnante... rendez vous ce soir à 18h30 au pied des marches pour l'ouverture du festival... en tenue de soirée of course!