jeudi 24 mai 2007

une journée particulière...

Ce soir, les 3/4 de la tâche sont accomplis, nous avons vu 31 films...il nous en reste 11. Je sais désormais à quoi ressemble "une journée particulière" du jury Prix de l'Education Nationale à Cannes.
Petit déjeuner à 7h pour prendre le chemin du Palais à 7h45. Installation dans le Grand auditorium Lumière vers 8h... C'est déjà la foule.
Changement de Salle entre 10h et 11h pour rejoindre la salle Un certain regard.
Petit défilé d'une délagation étrangère (thaïlandaise en la circonstance) avant la seconde projection de la journée.
Dès la fin de la projection vers 13h... évasion du palais, direction une terrasse au soleil (entre 25° et 30°) pour se substanter et admirer la faune festivalière.


Retour dans les salles pour les deux projections de l'après midi.
Pour se mettre en appétit et se poser les bonnes questions !... un premier film de Lola Doillon et un second avec les "guest stars" du jour : Marjane Satrapi et Catherine Deneuve venues soutenir le film Persepolis.

















Un petit break pour la pause dîner... et comme ce soir nous avons été très sages (notamment pour écouter les nouvelles de la capitale avec le retour de Christine), nous avons droit à une petite récompense avec une lecture de Victor Hugo par Monsieur Marcel himself-live!



Enfin une dernière projection à 22h avec un petit court sur le "cinéma à la dynamo de bicyclette" avant une pure expérience de cinéma "d'expressionnisme contemplatif" signée Béla Tarr... vivement demain matiin 8h30!